reargenture couverts
restauration argenterie
references argenture
liens argenture
devis argenture
Etablissements DUMAS
----------
Rue de la Roulière
63650
La Monnerie Le Montel
France
----------
Téléphone 04.73.51.40.30
Fax 04.73.51.45.05

----------
Argenture et dorure
Restauration Argenture
Accueil > Process

Quel que soit la nature des objets à restaurer le résultat final dépend toujours de la préparation avant le traitement électrolytique. On distingue 4 étapes essentielles détaillées à travers l’exemple d’une théière :

restauration argenterie

Décapage

Opération délicate qui consiste à dissoudre l’argent résiduel en plongeant les pièces dans un mélange d’acide sulfuronitrique et de mettre ainsi à nu le métal de base.

Polissage des objets

• Ce travail se fait manuellement sur des tourets équipés de bandes abrasives, feutres et coton imprégnés pour éliminer rayures et autres imperfections du métal.

reargenter des couverts
argenture

Argenture

•Après dégraissage, les objets sont immergés dans un bain d’argent où par procédé électrolytique, vont se revêtir d’une couche d’argent. Le temps de traitement est proportionnel à l’épaisseur du dépôt d’argent souhaité. Pour réargenter des couverts, le temps varie en moyenne de 1 h00 à 1 h30.

Finition

• L’éclat final est donné à la théière au moyen d’une flanelle douce en coton. Elle peut ensuite rejoindre son service pour la plus grande joie de son propriétaire

restauration argenterie